Rechercher
  • HBC Vouvrillon

Séniors Féminines - Pays de Racan - Le Debrief du Match

HBCV 25 - 24 Pays de Racan


Retour sur la performance du weekend de nos Séniors Féminines avec les mots du Coach, Frédéric Guilbault :


"Une victoire 25-24 à l’arrachée sur le fil du rasoir.

Ce samedi 17 octobre, notre équipe de seniors filles recevait Pays de Racan. Face à une équipe conquérante et vaillante de Pays de Racan qui a évolué à 6 pendant 60 minutes, ce n’est que dans la dernière minute que nous arrachons la victoire.

Une 1ère période décevante.

Nous faisons jeu égal pendant 15 minutes (8-8). Ensuite, côté attaque, nous multiplions les fautes directes : pertes de balles, marché, mauvaises passes ; bilan : nous ne marquons plus aucun but entre la 21ème (11-9) et la 30ème minute. Dépassée défensivement, nous n’arrivons pas à enrayer les attaques de l’équipe visiteuse qui, pourtant évoluant à une de moins, propose un jeu mobile et construit, jusqu’à même se créer à plusieurs reprises des décalages victorieux, nous infligeant un 0-5 sanglant. Le score à la mi-temps est logiquement en notre défaveur 11-14.

Un sursaut d’orgueil.

Plus agressives défensivement, ce qui facilite un peu plus les arrêts de nos gardiennes, et plus rigoureuses en attaque, nous remontons progressivement au score : 18-18 à la 45ème minute. Emmenée par Emilie Corbrat survoltée en attaque et omniprésente en défense, nous nous offrons le luxe de prendre l’avantage jusqu’à mener de 3 buts à la 50ème (21-18). Mais c’est sans compter sur une équipe adverse expérimentée qui, bien que fatiguée, ne s’affole pas, remonte au score à la 55ème (21-21). Ensuite, les deux équipes se rendent coup pour coup, nous sommes à la 59ème et le score est de 24-24.

La suite vous la connaissez ! La jeune Coralie Chiquet fait un arrêt décisif. Temps mort posé, il reste 35 secondes pour mener une dernière attaque qui sera concluante.

L’équipe adversaire a bien une dernière possession de balle mais dans la précipitation elle commet une faute d’attaque…Victoire."


Les mots de David Etcheverry, coach adjoint sur cette rencontre :


"Une bonne combativité de la part des filles, elles n'ont rien lâché pendant tout le match. Petit bémol de la première mi-temps au niveau de la défense mais bien rectifié en deuxième. Bravo pour n'avoir rien lâché.

Merci au public."


Enfin, Yves Kéruzoré, président du club, en tribune ce soir, comme à son habitude, premier supporter du HBCV :


"Toujours aussi fier des équipes du HBCV. 4 victoires sur 6 matchs ce weekend !

Ce début de saison est prometteur pour l'ensemble de nos équipes des U11 aux séniors. Nous pouvons voir la cohésion et la solidarité se développer, de la technicité et de de la combativité s'exprimer.

Des supporters bien présents pour les deux matchs des équipes séniors au gymnase.

Le suspens était à son comble pour les filles et une victoire écrasante de nos garçons.

Merci pour le plaisir de vous voir jouer, la joie qui s'exprime dans vos regards et l'exigence respectée.

Fier d'être votre président !"


Buts : Laura : 6 / Emilie, Elisa (cap) et Hélène : 4 / Léa : 3 / Emilie G. et Marion : 2.





80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout