Rechercher
  • HBC Vouvrillon

RETOUR SUR USEAB 29-24 HBCV (SG1)

Nos vouvrillons n'ont pas laissé leurs jeunes adversaires prendre le large au score et s'inclinent de cinq longueurs face à l'USEAB.

Ce weekend, à Avoine, les Orange et Noirs attendaient le retour de leur capitaine, opéré du genou cet été. Un match coché dans l'agenda de Thomas depuis le 23 juillet, mais une histoire de licence s'est glissée dans les rouages d'un retour au timing parfait. Retour au vestiaire avant même d'avoir enfilé son numéro 3, qu'il espérait tant retrouver.

Après ce premier épisode de frustration, les joueurs et le coach se sont remobilisés et sont entrés sur le terrain avec une féroce envie de mener ce combat ! Dès l'entame, le ton du match était donné. Une équipe d'Avoine jeune et fougueuse qui monte tous les ballons, une défense dure mais des tirs ratés côté vouvrillon.

Le HBCV a toutefois fait preuve d'un bel esprit d'équipe pour rester à quelques longueurs au score, bataillant sur chaque ballon en défense, coupant à plusieurs reprises le jeu de contre-attaque avoinais. Les échecs au tir et la précipitation en attaque n'ont pas laissé entrevoir un espoir de recoller au score en première période. 16-12 à la mi-temps.

A la sortie des vestiaires, le mal vouvrillon a refait surface. Depuis le début de saison, le retour sur le terrain est toujours un moment difficile pour nos Orange et Noirs. Trois minutes à peine se sont écoulées et -7 au tableau d'affichage. Pour autant, l'équipe ne s'est pas démobilisée et l'USEAB n'a pas réussi à prendre le large, comme elle sait si bien le faire. De nouvelles contre-attaques coupées par la défense, des arrêts de nos gardiens et de la rigueur ont permis de rester autour de -6, malgré un taux d'échec au tir cuisant.

Score final : 29 à 24 en faveur des jeunes avoinais.

Une seconde période sérieuse, rigoureuse, surtout en défense pour terminer une rencontre qui relance une bonne dynamique d'équipe.

Les mots du Coach :


" Ce match est un mélange frustrations et de satisfactions :

  • Frustration avec cette défaite, mais aussi le fait que Tom ne puisse pas jouer, lui qui était vraiment motivé et capable de booster un collectif. Je peux rajouter un trop grand nombre d'échec au tir, du côté de la frustration;

  • Satisfaction car j'ai retrouvé un très bon état d'esprit. De la motivation, du combat et une bonne entente en défense. J'ai pu voir des joueurs se battre sur beaucoup de ballons pour les récupérer, les contrer et même couper court à une action adverse.

Avoine est une belle équipe qui se projette vite vers l'avant et nous avons été en mesure de les accrocher, bien que nous ayons eu un trou d'air en début de seconde mi temps où nous avons pu aller jusqu'à -7. Mais les gars se sont réveillés et sont revenus à -4.

Avec un effectif plus conséquent, et notamment avec notre capitaine, cela aurait pu sûrement changer la donne mais ça on ne peut pas le savoir. Pour résumé ce match, je préfère mettre l'accent sur le bel état d'esprit et la combativité des garçons. Nous allons continuer à travailler et retrouver l'efficacité au tir et poursuivre sur l'élan de cet état d'esprit positif. Ensemble nous gagnerons !"

Les mots du Capitaine :


"Quelle frustration ! Je peux m'en vouloir qu'à moi-même pour cet acte manqué. J'avais pour objectif de retrouver la compétition ce weekend depuis l'opération, côté physique tous es feux étaient au vert, mais je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait du côté administratif. Partie remise. Désolé les gars !

Bravo pour votre combat, vous n'avez rien lâché. Mention spéciale à Franck pour son gros travail défensif".

Vouvrillon du match : Franck.

Buts : 8 : Ludwig / 4 : Kevin, Noa et Romain / 3 : Thibault / 1 : Axel.



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout